Lutèce est bien belle ville, mais dangereuse, très dangereuse. Ses rues sont fréquentées par des brigands et les bois qui l'entourent sont habitées par les loups. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller d'être prudent lors de votre visite

Profitez des joies de la grande ville qui propose de nombreux lieux festifs (cabarets...) Nous avons sélectionné quelques adresses à votre attention. Ajoutons que la spécialité de la ville est le jambon. N'hésitez pas à en ramener pour en faire profiter vos amis.


  • METROBUS peut vous aider à préparer votre visite de la ville. Pour 3 sesterces, il vous proposera une visite de Lutèce la nuit, cervoise à volonte

 

  • Chez le JOYEUX ARVERNE . Le propriétaire, originaire des environs de Gergovie, vous proposera ses meilleurs vins d'Aquitaine.
  • Au SOLEIL DE MASSILIA . La spécialité de la maison est la soupe de poisson. Le gérant assure que les poissons sont frais (ils viennent de Massilia par chars à boe
  • Les CATACOMBES . C'est sans doute l'endroit le plus branché de Lutèce. On y joue la dernière danse à la mode : le Monkix.
  • L'Olympix . La salle de chant de Cocatrix accueille les plus grandes voix. La coutume veut que les spectateurs tapent sur leur fauteuil pour mettre une ambiance du tonnerre.
    (Le barde du village, lassé de ne pas être reconnu parmis ses amis comptait à une époque y tenter sa chance, affaire à suivre...)
  • Vous pouvez visiter les bois qui bordent Lutèce du coté où le soleil se couche. Vous pourrez y voir le seul dolmen de la ville. Nous vous mettons tout de même en garde, ces bois sont fréquentés par les loups et le brigands. Vous aurez du mal à trouver un guide pour vous accompagner.
  • Chez AMERIX . Spécialiste des serpes pour druides. Panoramix ne se fourni que chez lui. C'est vous dire la qualité de ses produits. Il vend également des articles de Lutèces et des antiquités. Vous trouverez à coup sûr un petit souvenir à ramener chez vous.

Et bien sur armez-vous de patience dans les traditionnels embouteillages